La Bière, cartes sur table

De juillet à fin octobre : ouvert tous les jours de 10h à 18h - dimanche et jours fériés de 14h à 18h. Fermé le mardi.
De novembre à fin mars : ouvert tous les jours de 14h à 18h. Fermé le mardi.
Fermé le 1er janvier et les 25 et 26 décembre.

Entrée à l'exposition comprise dans le prix d'entrée au musée (Tarif plein 6 €, tarif réduit 4 € et gratuité pour les moins de 18 ans)

S’il est un point sur lequel la bière ne le dispute pas au vin, c’est le nombre d’idées reçues véhiculées par la tradition orale collective sur de supposées vertues, des origines germaniques, ou le caractère masculin de cette boisson jugée « populaire » et tant d’autres clichés de toutes sortes !
Venez découvrir cette exposition en deux lieux qui vous offrira différents points de vue sur la bière, celui de l’archéologie, de l’histoire, de la chimie, de la sociologie et de l’ethnographie.

Des jeux pour les familles sont disponibles en libre service au sein de la salle d'exposition
L'exposition se poursuit au Musée du Château des Rohan à Saverne