Mémorial de Haute Alsace - Dannemarie (68)

Le Mémorial de Haute Alsace vous ouvre ses portes du Mercredi au Dimanche de 10h00 à 17h30.
Le jeudi, les horaires sont susceptibles d’être modifiés lors de réservations de visites guidées. N’hésitez pas à prendre contact.

À noter !

Vous êtes un groupe d’une vingtaine de personne ?
Réservez votre visite guidée !

Tarif Enfant
De 8 à 16 ans : 4€

Tarif Adulte
Plus de 16 ans : 7€

Tarifs réduits
Un tarif réduit de 4€ par personne est proposé aux anciens combattants, militaires en activité, personnes handicapés et étudiants, sur présentation de leurs justificatifs respectifs.

Tarifs de Groupe
A partir de 20 adultes ou enfants vous pouvez profiter d’un tarif réduit pour les adultes et les enfants.
Tarif Enfant
20 enfants ou plus : 3€
Tarif Adulte
20 adultes ou plus : 5€
Entrée gratuite pour un accompagnateur par groupe.

Pass Famille
Le Mémorial propose un tarif unique pour les familles composées de 2 adultes et de 2 à 4 enfants de moins de 16 ans.
Pass Famille
2 adultes et 2 à 4 enfants : 20€

Le Mémorial de Haute-Alsace est un musée présentant l’histoire de l’Alsace, et plus particulièrement du Sundgau, pendant la Première Guerre mondiale. Découvrez l’histoire unique de cette partie de l’Alsace à travers des faits locaux s’inscrivant dans l’histoire de la Grande Guerre tels que le drame de Joncherey ou le Kilomètre Zéro. Le Mémorial de Haute-Alsace met en valeur cette histoire locale en présentant la vie quotidienne des soldats comme des civils qui ont vécu ce conflit afin d’en comprendre les différents enjeux.

43 Rue de Bâle
68210 Dannemarie

Site : https://memorial-haute-alsace.fr

À 20min en train depuis Mulhouse ou Belfort.
Accès en voiture : parking gratuit sur place.
Vélos : borne de recharge disponible sur place.

Parking gratuit pour voitures
Toilettes